headerimg

BarracudaBarracuda est le nom vernaculaire donnée a l'espèce des sphyraena. Cette dernière regroupe 20 sous espèces. Leur morphologie sont identique, un corps allongé qui leur permet des pointes de vitesse importantes, une machoire inférieur proéminante avec des dents tranchantes. Le nom plus approprié serait Bécune.

La plus petite des espèce de barracuda mesure 45cm a l'age adulte, et la plus grande 2,25m pour un poids de 45kilos (espèce que l'on trouve en Afrique).

En corse, le poids va jusqu'a 10 kilos, pour une taille moyenne 80cm. Ca reste difficile a déterminer car cela ne fait pas longtemps qu'on en voit sur nos cotes, il est apparut en raison du réchauffement climatique. Je rappel qu'il fait parti des poissons tropicaux, subtropicaux

Ce poisson est un célèbre prédateur en raison de sa voracité, il chasse les petites poissons, mais peut s'attaquer a des aiguilles, muges, bonite. On le croise a des profondeur allant de 0 à 75mètres éssentiellement en banc. Mais les plus gros peuvent àtre solitaire.

Il se chasse à l'agachon, c'est un poisson curieux mais farouche si il sent la moindre menace.


Ajouter un Commentaire