headerimg

La combinaison : totalement indispensable, de préférence en néoprene refendu, ce qui donne une meilleure isolation ainsi qu'une meilleure souplesse. L'épaisseur varie, du 5mm en été au 7mm l'hiver. Mais une 5,5mm peut faire l'affaire été comme hiver. En corse la température de l'eau varie de 12°C l'hiver à 25°C l'été.

Les gants et chaussons : ils permettent l'isolation thermique de l'extrémité des membres. Sans oublier que les gants qui vous protègent des blessures aux mains.

Le lestage : partie trés importante, il faut que vous soyez correctement lesté, voir màme un peu moins pour le début, il est préferable de forcer pour descendre que l'inverse. On compte environ 1kg de leste pour 10kg de masse corporelle, cette méthode est perfectible selon les profondeurs auxquels vous évoluez (moins de lestage si vous plongez profond).

Masque et tuba : Choisissez de préférence un masque en silicone qui sera plus souple, donc plus agréable. Pour le tuba différents modèles existent, un modèle simple suffit. Inutile d'en prendre un grand pensant que l'eau ni entrera pas, car la quantité d'air que vous expirez ne s'évacue pas en totalité, ce qui vous fait ré-inspirez cet air riche en CO2.

Palmes : Chacun a ses préférence en matière de palme, pour les débutants il n'est pas nécéssaire de débuter avec des supers palmes en carbone, ça va piquer dans les mollets... Pensez juste à prendre des palmes plus grandes, vous allez porter des chaussons (une taille supplémentaire suffit avec des chaussons de 2,5mm, et 2 taille pour du 4mm).

Couteau : le couteau est un outil multifonctionnel, vous vous en servirez pour tout, acherver une prise, ramasser des oursins, découper un poisson, couper des fils,...

Harpon :
- On utilisera pour la chasse à trou un 50cm voir un 75cm.
- Pour la chasse à l'indienne un 75 est parfait, à la limite un 90.
- Sinon pour la chasse à la coulée, ou à l'agachon on prendra du 90cm, 110cm et plus...

Simple ou double sandows ??? à savoir qu'un double sandows restituera plus de puissance qu'un simple sandow plus gros.
Carbone ou aluminium ??? Le carbone est plus rigide, donc il encaissera mieux les tirs surtout si vous avez une grosse arbalette. Sinon l'aluminium est largement suffisant

Bouée : Faut pas l'oublier !!! Surmonter du pavillon A du code international, ou de la croix de St andré. Cette dernière vous permet de pratiquer votre sport en étant visible depuis la surface, et ainsi éviter les accidents avec les plaisanciers.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir